Menu
23 rue Lucien Carlier
59240 Dunkerque
Du lundi au samedi
de 9h à 19h
Votre entreprise de menuiserie Valo 2F
Fermetures et façades à Dunkerque (59240)
23 rue Lucien Carlier
59240 Dunkerque
Du lundi au samedi
de 9h à 19h
Contactez-nous
: Valo Fermetures et Façades
Valo Fermetures et Façades

Pose de véranda sur-mesure - Menuisier à Dunkerque

Une véranda est conçue comme une véritable pièce de vie. La conception et la pose d’une véranda sont ainsi un chantier important qui demande mûre réflexion. Pour profiter de votre véranda, il est important de connaître le style qui répond le mieux à vos besoins, à vos exigences et à votre budget. Vous pouvez notamment choisir un projet de véranda à la fois économique et écologique. Pour cela, faites appel à Valo Fermetures et Façades, votre professionnel pour la pose de véranda sur-mesure à Dunkerque, à Calais et à Lille.
Si vous hésitez quant au choix de la pose de votre véranda ou celui du matériau approprié, contactez un artisan professionnel de chez Valo Fermetures et Façades. Il vous aidera à approfondir les avantages de chacun des matériaux actuellement disponibles sur le marché. L’artisan menuisier à Dunkerque pourra, de même, vous conseiller sur le style adéquat par rapport à l’esthétique de votre maison, à des besoins précis ou à vos préférences particulières.
Pose de véranda sur-mesure - Menuisier à Dunkerque

Les vérandas

La véranda est un espace de vie complémentaire à votre maison. Que vous choisissiez le bois, le PVC ou l’aluminium pour construire votre véranda, vous pouvez être sûr d’avoir une extension de maison conforme aux normes, d’un design soigné, et répondant à vos attentes. En été comme en hiver, cet espace constitue une transition à la fois pratique et esthétique entre votre maison et votre jardin.
De vos choix des matériaux dépendent la condensation, la résistance aux chocs, les qualités thermiques et la protection de votre véranda contre les rayons ultraviolets. Votre véranda peut être dotée d’une structure simple composée de colonnes et de vitrages, simples ou doubles. Elle sera capable de supporter aussi bien les plantes grimpantes qu’une toiture légère, afin de se protéger du soleil et de la chaleur. Une véranda écologique est caractérisée par un espace vitré accolé à la maison. Ce modèle de véranda emmagasine la chaleur pour, ensuite, la diffuser à l’intérieur de la maison. Ce système constitue à la fois une ouverture de votre maison et un moyen de réduire votre facture de chauffage à l’année.

Les pergolas bioclimatiques

La société Valo Fermetures et Façades propose également des pergolas bioclimatiques pour profiter du beau temps à tout moment de la journée. Les possibilités en termes de design et de capacité sont nombreuses. A vous de choisir selon vos besoins.

Les vérandas

Les matériaux

Le choix du matériau contribue très largement au rendu final de votre véranda. Le matériau, en PVC, en bois ou en alu, doit avant tout être en adéquation avec le style de votre maison, et tenant compte des critères d’ordre thermique et phonique.

Alu

L’ossature en aluminium se retrouve souvent pour la conception d’une véranda en raison des atouts et propriétés de ce matériau. Ce matériau est à la fois léger, inoxydable et solide pour la véranda. Côté esthétique, le choix de coloris en aluminium est large, et s’intègre facilement aux configurations de votre maison. Si l’alu résiste convenablement au temps et aux intempéries, ses performances sont cependant réduites en matière d’isolation. Son entretien est moindre, et en cas de dommages, il suffit de changer la partie de l’ossature concernée, sans devoir toucher à l’ensemble de la structure.

Bois

Le bois est un matériau doté de grande qualité naturelle en tant qu’isolant phonique et thermique. Ces caractéristiques sont particulièrement recherchées à une période où l’énergie coûte cher, et durant laquelle les foyers cherchent à consommer moins et à respecter l’environnement. Le second avantage du bois est son esthétisme. Matériau noble, chaleureux et tout à fait convivial, il s’adapte à la fois aux constructions modernes et anciennes. Enfin, grâce à sa solidité et sa résistance, l’ossature en bois d’une véranda s’adapte à des structures lourdes. Cependant, par rapport à l’aluminium et au PVC, son entretien peut être contraignant.

PVC

Très peu utilisé en France comme ossature pour une véranda, le PVC représente l’option la plus accommodante pour un petit budget. Ce matériau est entièrement économique, associé à des capacités isolantes intéressantes. Son vitrage isolant et son étanchéité empêchent la condensation à l’intérieur même de votre véranda. Le PVC requiert enfin très peu d’entretien, mais ne convient pas aux vérandas de grande dimension.
Vous appréciez, partagez !
: Valo Fermetures et Façades Télèphone03 59 28 17 74
Adresse23 rue Lucien Carlier
59240 Dunkerque